5 destinations lointaines à visiter absolument

Vous voulez vous éloigner de la civilisation pendant un certain temps ? Vous avez besoin de vous déconnecter de la routine ? Parfois, nous avons besoin de nous éloigner du monde qui nous entoure et de chercher une issue pour trouver le calme et la tranquillité, afin de trouver des lieux uniques. Voici quelques-uns des endroits les plus spectaculaires que vous devriez visiter si vous voulez vous déconnecter.

Tonga

Le nom de cet endroit vous dit quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, c'est tout à fait normal, puisqu'elle est située à 2000 kilomètres de la Nouvelle-Zélande et que c'est un pays composé de 176 îles polynésiennes réparties dans 4 archipels. Seuls 36 d'entre eux sont habités. Ce pays possède une culture ancienne combinée à une nature exotique, pleine de plages de sable blanc, de lacs, de cratères et de récifs coralliens.

Mer d'Aral

À la frontière entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan, on trouve les vestiges d'une mer intérieure, appelée l'Aral, qui, avant sa catastrophe naturelle, couvrait plus de 68 000 kilomètres carrés. Aujourd'hui, la mer d'Aral est un paysage hostile envahi par des navires rouillés à la dérive dans des ports désolés. Un lieu de contemplation pour les voyageurs les plus poétiques.

La vallée des geysers

En Russie, sur la péninsule volcanique du Kamtchatka, se cache la vallée des geysers, que l'on ne peut atteindre qu'en hélicoptère depuis la ville de Petropavlovsk. Le prix et les tracas sont compensés par les vues spectaculaires d'un paysage rempli de sources chaudes jaillissant de la vapeur et de l'eau chaude.

Arrecife Tubbataha

Aux Philippines, nous trouvons le deuxième plus grand récif corallien du monde : il mesure 34 kilomètres de long, est habité par plus de 400 espèces de coraux et sa vie marine est tout simplement magique.

Île de Pâques

L'île de Pâques est située au Chili, entre des sentiers cachés, des volcans et de belles plages où nagent des requins. Les moais, monstres à grosse tête qui peuplent l'île, et un couple de touristes seront vos seuls compagnons. Pour visiter l'île, vous pouvez prendre un véhicule tout-terrain et trouver les coins les plus énigmatiques que cette terre peut vous offrir.

Plan du site