La République dominicaine en quelques jours

Publié le : 29 novembre 20224 mins de lecture

Les plages paradisiaques qui s’étendent sur 1 500 kilomètres devraient déjà être une raison suffisante pour visiter la République dominicaine, mais le plus intéressant est qu’il s’agit de certains des plus beaux paysages naturels du monde, qui peuvent être visités toute l’année, puisque le climat est presque toujours chaud. Dans l’imaginaire populaire, les Caraïbes sont considérées comme un véritable paradis. La République dominicaine fait partie des destinations préférées de ceux qui cherchent à combiner repos et aventure. Si vous n’y passez quelques jours, vous pouvez vous concentrer sur deux sites, autour desquels vous rayonnerez.

Plan de l’article

Santo Domingo

La capitale du pays, est un mélange d’une vaste zone coloniale, avec des pierres et une architecture historique, avec l’effervescence culturelle, qui offre beaucoup de musique, de bars, de restaurants. Destination favorite pour le shopping, Santo Domingo a également son centre historique reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial. Un peu plus loin, à environ 200 km, se trouve l’extrémité orientale de l’île, avec les célèbres plages paradisiaques qui font la renommée du pays. Les activités les plus populaires dans la région sont le rafting et le canoë sur la rivière, avec des rapides de haut niveau sur la rivière. Les chutes d’eau telles que le Salto Jimenoa et le Salto El Limón sont à couper le souffle. Parlez-en à l’un de nos consultants dès maintenant et commencez à préparer votre itinéraire. Entre décembre et avril, il est très fréquent d’observer des baleines à bosse, qui nagent de l’Atlantique Nord jusqu’en République dominicaine pour donner naissance à leurs baleineaux.

Punta Cana

Punta Cana est une destination de choix pour les couples en lune de miel, mais c’est aussi l’endroit idéal pour réunir amis et famille pour des vacances inoubliables. Punta Cana en compte plusieurs qui réunissent presque tout ce dont un touriste a besoin pour s’amuser, de la bonne nourriture aux boissons, en passant par les spectacles, les piscines, les casinos et les spas, mais bien sûr, la mer est l’attraction principale. Ce sont des plages paradisiaques, avec des eaux très propres qui permettent d’apprécier la richesse de la vie marine. À Punta Cana, vous pouvez littéralement plonger dans les profondeurs de la mer bleue avec des dauphins, des raies et d’autres espèces marines, notamment des requins. Les piscines naturelles constituent une attraction à part entière. Comme Punta Cana dispose d’une excellente structure pour le tourisme, où que vous alliez, vous trouverez un délicieux cocktail qui vous attend. Faites une croisière côtière le long des plages jusqu’au Marinarium pour vivre une aventure complète. Ne manquez pas le circuit qui comprend les routes de campagne et montre la ville dans son essence. Il y a des rivières, des ruisseaux, des villages colorés où vous pouvez voir la culture locale, avec des maisons traditionnelles. Lors de ces circuits, il est possible de goûter à la cuisine typique de la République dominicaine, en plus de faire connaissance avec un délicieux café brassé sur place.

Et si la commande est l’aventure, Puna Cana a une destination qui promet de ravir les amateurs d’adrénaline. La tyrolienne de Punta Cana comprend tous les équipements professionnels et est très sûre. Le parcours est d’environ 1,6 km, avec une vue panoramique sur la vieille ville. 10 tyroliennes individuelles sont disponibles, il est donc nécessaire de réserver à l’avance. La planification, d’ailleurs, est essentielle pour l’ensemble du voyage.

A Punta Cana, le soleil apparaît toute l’année, mais la meilleure saison pour si rendre se situe entre décembre et avril.

Plan du site